SERVICE DIVIN DES ENCADREURS AVEC L’APÔTRE RESPONSABLE DE KINSHASA GIANNI BANGAWE/K-O, NGIRINGIRI 13 AOÛT 2023/EN BREF

Auteur : HONORE NGYOMBO

2 Chroniques, 6:30 – 31: exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur des enfants des hommes, – et ils te craindront pour marcher dans tes voies tout le temps qu’ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères!

Cordiale bienvenue à tous, Dieu nous appelle tous et ne nous convoque pas c’est plutôt une invitation et non une convocation parce que Dieu veut célébrer ce jour avec lui, Jésus frappe à notre porte ouvrons le car il veut dîner avec nous.

Lors d’un voyage par bateau, il y a deux mouvements : le chargement et le déchargement, au service divin Dieu veut nous décharger de nos fardeaux et nous charger de ses instructions.

La parole de ce jour nous parle de la prière du roi Salomon lors de la dédicace du temple.

Dieu connait nos coeurs

Ne laissons pas nos coeurs ouverts à l'ennemi

Le coeur pas comme organe mais comme le centre de toutes décisions; exemple de caïn à qui Dieu a conseillé de ne pas laisser le mal entrer dans son coeur, nous devons prêter nos oreilles à Dieu pour entendre ses préventions, Jésus a vit aussi le coeur de judas qui allait le trahir, Dieu a choisi David car il connaissait son coeur.

Comme encadreurs Dieu connait nos coeurs et nous a choisi pour le servir, otons la peur et servons le en observant ses commandements. Observons cette grande loi d’amour.

Previous
Next

le maître connaît notre motivation et notre coeur

Dieu connait notre motivation, est-elle vraiment celle de notre maître Jésus Christ ? Sinon nous servons pour notre propre intérêt, le maître connaît notre motivation et notre coeur servons le pour son intérêt et non le notre; le roi a inscrit le nom de mardoché dans le livre des souvenirs car il l’avait sauvé la vie et au moment opportun le roi s’est souvenu de lui et l’a fait un homme puissant de son armée, c’est Dieu qui a réalisé toutes ces choses car il a vu la motivation de mardoché en sauvant le roi.

L'examen de conscience

Introspection : est-ce que ce que nous faisons plaît à Dieu ? Est-ce ça contribue à l’oeuvre de Dieu ?

Extrospection: ce que je fais pousse les autres à servir Dieu ? Sinon Dieu comme à caïn il voit le mal devant nos coeurs et nous demande de ne pas laisser l’ennemi entrer

Rétrospection: qu’est-ce qui nous a motivé de servir plus dans le passé, quel était notre intérêt dans l’oeuvre dans le passé

Nous savons que notre Seigneur voit la motivation, et notre engagement d'encadrer les autres.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *