Du 4 au 5 avril dernier, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Kinshasa, causant des pertes considérables dans plusieurs quartiers de la capitale de la République Démocratique du Congo. Une centaine de familles néo-apostoliques ont été touchées par cette catastrophe naturelle. La ville a été laissée dans un état de grande désolation, et nos membres vivant dans les communes de Mont-Ngafula, Ndjili, Kisenso, Matete et Limete ont particulièrement souffert.

Mettre en pratique l'amour du prochain

Chaque épreuve qu’endure un bien-aimé, chaque malheur qui frappe un proche, est une occasion de mettre en pratique l’amour du prochain, comme nous l’enseigne notre Maître, Jésus-Christ, et les apôtres. En effet, « quand un membre du corps souffre, tout le corps souffre avec lui » (1 Corinthiens 12 :26). Cette attitude rejoint parfaitement le message véhiculé par la devise de l’année : « Il est temps de faire le bien. »

Saisissant cette opportunité, la Direction de l’Église territoriale a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté, animées par un esprit de solidarité et d’amour pour le prochain, afin de venir en aide à nos frères et sœurs sinistrés.

 

Previous
Next

Un élan de solidarité exceptionnel

L’enthousiasme suscité par cet appel a été au-delà de nos attentes. Des dons en nature et en espèces ont afflué de toutes parts. L’élan de solidarité était tel que personne n’a remarqué qu’une date limite pour la collecte avait été fixée. Pour bien organiser et gérer ce flot de dons, une équipe de bénévoles a été formée et a travaillé sans relâche pendant environ quatorze jours. Leur mission : organiser la collecte, trier et distribuer cette montagne de dons fraternels.

Au total, 276 ménages, représentant près de 1380 frères et sœurs de tous âges, répartis dans les champs apostoliques de Kinshasa Nord (KN), Kin Centre 1 (KC1), Kin Centre 2 (KC2) et Yongo, ont bénéficié de cet élan de fraternité. La distribution des dons s’est effectuée dans nos communautés de OUI (KN), de Limete Centrale (KC1) et de De Bonhomme (KC2) entre le 24 mai et le 29 mai 2025.

Auteur: Olivier Mbuyi

Une réponse

  1. Nous sommes très content pour cette belle initiative, ceci prouve la mise en pratique de la parole de Dieu. Les bien-être universelle, c’est vivre pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *