Le Champ apostolique de Kinshasa-Ouest a réuni environ 301 ministres ordonnés dans la communauté Victoire pour un séminaire de formation consacré aux fondamentaux de l’Église de Jésus-Christ. Le samedi 17 janvier 2026, Pendant près de trois heures, les serviteurs de Dieu ont été invités à revisiter les bases doctrinales et spirituelles de la foi néo-apostolique, afin de renforcer leur compréhension et leur témoignage au service des enfants de Dieu.
Récit de: Badibanga Gaetan
Cette rencontre visait à replacer au cœur du ministère la substance néo-apostolique appelée à être transmise aux membres de l’Église, en commençant par ceux qui en sont les plus proches : les ministres.
Vision, mission et ligne directrice « Servir et diriger »
S’appuyant sur le catéchisme de l’Église Néo-Apostolique, les enseignements ont rappelé que la vision de l’Église est celle d’une communauté dans laquelle les fidèles se sentent bien, sont remplis du Saint-Esprit et de l’amour pour Dieu, conforment leur vie à l’Évangile de Jésus-Christ et se préparent à son retour et à la vie éternelle.
Sa mission est d’aller au-devant de tous les hommes pour leur enseigner l’Évangile de Jésus-Christ, les baptiser d’eau et du Saint-Esprit, offrir des soins pastoraux et cultiver une communion des cœurs où chacun fait l’expérience de l’amour de Dieu et de la joie de Le servir.
Dans cette dynamique, la ligne directrice « Servir et diriger » rappelle que le ministère s’exerce dans un esprit de service, fondé notamment sur : le respect mutuel, la discrétion, l’humilité, et l’ouverture d’esprit.
Ces valeurs constituent des repères essentiels pour un service crédible, fidèle à l’exemple de Christ, et visible dans le témoignage de vie quotidien des ministres et des enfants de Dieu.
Les trois premiers articles de la confession de foi néo-apostolique
Un temps particulier a été consacré aux trois premiers articles de la confession de foi néo-apostolique, soulignant le caractère personnel de la foi, exprimé par l’affirmation répétée « Je crois ».
Les ministres ont été exhortés à être les premiers à croire, comprendre et vivre ces vérités fondamentales, afin d’en être des exemples pour les membres de l’Église. Croire:
- En Dieu, le Père, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre.
- En Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, notre Seigneur…
- Au Saint-Esprit, à l’Église une, sainte, universelle et apostolique…
Une formation inscrite dans la vision de l'Eglise territoriale
Ce séminaire s’inscrit pleinement dans la vision 2026 de l’Eglise néo-apostolique de la RD Congo Ouest: faire découvrir, approfondir et vivre la foi néo-apostolique dans l’évangélisation comme dans la pastorale.
Par ce type de rencontres, l’Église poursuit son engagement à fortifier ses serviteurs afin qu’ils demeurent solidement enracinés dans les fondamentaux de la foi et fidèles à leur mission au service du peuple de Dieu.
Que vive Kinshasa ouest 💪💪
Bonjour et merci pour l’article,
C’était le 17/01/2026 et non le 17 juillet 2026
Que vive l’apostolat
Que Vive Kinshasa/Ouest