C’était un dimanche pas comme les autres, le 10 juillet 2022 à Kinshasa, au Stade de Martyrs de la Pentecôte, nom du stade de la capitale congolaise. C’est lieu qui a été témoin de nombreux exploits de plusieurs compétiteurs, a reçu une catégorie tout autre de champions : le champion de la foi comme l’a dit l’Apôtre patriarche Jean Luc Schneider.

Pour l’épilogue de son séjour sur la terre congolaise, et spécialement dans le Congo Ouest (Église territoriale dirigée par l’Apôtre de district Michael Deppner), le président mondial de l’Église néo-apostolique a officié un service divin l’intention de la jeunesse. Ils étaient plus de 35.476 champions de la foi, qui ont envahi les tribunes du stade, venus de tous les coins de Kinshasa et de régions environnantes.

Pour cette grande rencontre, le primat de l’Église a basé sa prédication sur la parole biblique tirée de l’épître de Paul aux Corinthiens 12 : 12-13. (Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit).

Previous
Next

 

S’adressant aux jeunes, au cours de son prêche, Ambassadeur du Christ a :

  • Rappelé que nous sommes en route ensemble vers Sion, qui est le royaume de Dieu
  • Invité chacun à être transformé à l’image du Christ, le premier qui soit entré dans ce royaume
  • Rassuré qu’une fois notre intérieur soit transformé, Jésus Christ nous donnera un nouveau corps à son retour pour entrer dans la patrie céleste
  • Montré que nous sommes les membres d’un même corps, mais malgré nos différences nous devons être solidement unis
  • Insisté sur le fait que nous sommes tous nourris de la même nourriture (parole de Dieu et Sainte cène) et de la même manière, pour nous donner la force de croître et nous transformer
  • Exhorté chacun faire confiance à Dieu et lui obéir, ainsi qu’à faire preuve d’amour pour le prochain et de demeurer avec lui en unité en Christ
  • Fais savoir que cette unité doit nous pousser à être solidaires. Nous devons alors partager véritablement les peines et les joies du prochain.
  • Rappelé le devoir de chacun d’aider le prochain à ne pas abandonner l’objectif de la foi. De ne pas condamner, mais de s’occuper de lui comme un membre malade averti sur le piège de la division, tout en montrant que l’unité en Christ malgré nos différences sera la preuve que Christ est en nous. Et ça sera le plus grand des miracles.
  • Invité chacun à apporter sa contribution pour que l’Église remplisse sa mission. Cette dernière consiste à rendre le salut accessible aux hommes.
  • Exhorté toute l’assemblée, quelle que soit sa situation, à servir d’exemple aux autres dans la mise en pratique de la volonté de Dieu

 

Il faut noter qu’au cours de ce service divin, 3 apôtres ont été admis à la retraite. Il s’agit de l’Apôtre Mulongo Isaac (après 38 ans d’exercice ministériel, dont 25 comme Apôtre), l’Apôtre Mukongo Crispin (après 38 ans d’exercice dont 8 comme Apôtre) et l’Apôtre Faustin Wingi (après 35 ans comme Apôtre).

L’Apôtre patriarche a ordonné par la suite 6 apôtres dont 3 pour la RD Congo Ouest (Evêque Nzakimwena, Evangéliste Kafunda Michel & Evangéliste Kalombo Junior), 2 pour le Tchad (Evêque Njazira & Berger Miala) et 1 pour la République Centrafricaine (Evêque Ngambongona).

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *