Le service divin célébré le dimanche 25 juin 2023 par l’apôtre de district Michael Deppner, dans la communauté de Limete Central, a été une rencontre de préparation en prévision de la prochaine visite de l’apôtre patriarche Jean-Luc Schneider en République Démocratique du Congo. Mais ce n’est pas tout. Elle préparait aussi les fidèles à deux autres événements à venir.

Un dimanche, une triple préparation
Le service divin qui s’est déroulé le 25 juin 2023 à la communauté de Limete Central était en quelque sorte une répétition générale pour cet événement à venir. L’assemblée était principalement constituée d’encadreurs appartenant à différentes composantes de l’Église, venus de tous les districts de la ville de Kinshasa, de choristes sélectionnés pour constituer le chœur, ainsi que de membres de toutes les commissions chargées de l’organisation de la prochaine visite de l’apôtre patriarche Jean Luc Schneider.
Cependant, il ne s’agissait pas seulement d’une simple préparation, mais plutôt d’une préparation à triple dimension, comme l’a souligné l’officiant dès le début de sa prédication. La parole biblique qui a servi de base à la prédication du jour a été tirée de l’Évangile selon Matthieu 5 :16 (‘’Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste’’).
La première dimension de la préparation était bien sûr liée à la visite au Congo du président mondial de l’Église néo-apostolique. Pour l’apôtre de district, « la préparation spirituelle est plus importante » que toute autre considération organisationnelle. Car « la quantité de force et de consolation que nous pouvons avoir sera fonction de notre préparation ». Son souhait est qu’à la suite de cet événement que chacun soit abondamment béni et « que personne ne reparte les mains vides », dixit l’hôte de ces activités.
La deuxième dimension concerne l’œuvre d’amour qui serait accomplie le premier dimanche du mois de juillet, en faveur des âmes de l’au-delà. Et la troisième concerne le retour du Christ. L’officiant du jour a souligné que cette préparation pour le Royaume de Dieu ne pouvait pas être mise en suspens, quelle que soit la raison, sachant que c’est la plus importante de toutes.
Faire briller sa lumière comme Christ
Pour cette triple préparation, l’instruction donnée était simple : « faire briller la lumière qui est en toi et celle qui est en moi », a insisté l’apôtre de district. Nous devons le faire en suivant Christ, notre modèle, qui est la lumière du monde (Jean 8:12). Nous devons suivre ses instructions et marcher dans la lumière. C’est ainsi que notre lumière brillera à travers nos œuvres d’amour, en parole et surtout en acte. Notre lumière sera une aide pour le prochain, que ce soit ici sur terre, ou dans l’au-delà.
Il est à noter que le service divin qu’officiera l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider le 16 juillet 2023 à la Communauté Limete Central sera diffusé simultanément sur RTNC, Digital Congo TV et la chaîne YouTube de l’Église territoriale de la RD Congo Ouest. Les places au sein de la chapelle étant limitées, les autres membres sont priés de rester dans leurs communautés respectives, tout en demeurant dans l’unité du Saint-Esprit.
Une très bonne initiative pour kin-ouoest, prochainement penser aussi à mettre plus d’actualités concernant l’église.
Bonjour bien-aimé,
Merci pour votre appréciation.
Nous ferons de notre mieux pour publier des articles en rapport avec les actualités de l’Eglise
Très beau service divin
Très bel article, communiquez souvent par ce canal, ça sera tout de même interressant
C’était magnifique et merveilleux. Gloire et louange à notre père celeste. Que vive l’Eglise Néo Apostolique Internationale
Notre père céleste est bon,il nous aime beaucoup.
Intéressant Vraiment💖