Tel qu’annoncé depuis plusieurs mois, l’apôtre patriarche visite depuis ce vendredi le peuple de Dieu de l’Eglise territoriale de la République Démocratique du Congo Ouest. Dans ce court article, nous vous donnons l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos du primat de l’Eglise et de cet évènement.

APP JEAN LLUC KIN OUEST (1)

Qui est l’apôtre-patriarche ?

Sur le plan organisationnel, l’apôtre patriarche est le président mondial de l’Eglise néo-apostolique internationale. Tandis que sur le plan spirituel, c’est le chef spirituel de l’Eglise néo – apostolique. Il est le ministre qui remplit au sein de l’Eglise le service et les tâches dont le Seigneur avait investis l’apôtre Pierre, selon le Catéchisme de l’Eglise (7.6.6) à savoir :

  • Être le roc sur lequel Jésus bâtit son Eglise (Mt 16 :18-19)
  • Œuvrer en vue de réaliser l’unité des apôtres, en affermissant ses frères (Luc 22 :32)
  • Paître les agneaux et les brebis de Christ (Jn 21 :15-17)

Jean Luc Schneider assure le ministère d’apôtre patriarche depuis 2013, français d’origine, âgé de 63 ans, il a succédé à l’apôtre patriarche Wilhelm Leber (2005 – 2013).

Dans le cadre de son service et tâches, l’apôtre patriarche effectue des missions apostoliques dans le monde entier pour rencontrer les enfants de Dieu, encourager les serviteurs et préparer l’Eglise épouse pour le retour du Christ. C’est dans ce cadre qu’il séjournera en République Démocratique du Congo pour une visite d’environ une semaine, soit du 14 au 20 juillet 2023.

Les Eglises territoriales de la RD Congo

La République Démocratique du Congo comprend deux églises territoriales, celle du Congo Sud-Est, ainsi que celle du Congo Ouest. C’est cette dernière qui aura la grâce d’accueillir le primat de l’Eglise, en premier.

Notons que l’église territoriale de la RD Congo Ouest existe officiellement depuis 2010 et est dirigée par l’apôtre de district Michael Deppner. Elle comprend les régions ci-après : le grand Equateur, le Grand Bandundu, le Kongo Central et la ville province de Kinshasa.

Trois grandes dates à retenir

Plusieurs activités sont prévues au cours de son séjour au Congo. Parmi elles :

  • Un service divin avec les encadreurs (Formation & Encadreurs Enseignement) à Kinshasa : il aura lieu le dimanche 16 juillet, à la chapelle Limete central. Les autres enfants de Dieu le suivront en direct à la télévision (RTNC & Digital Congo) ainsi que sur les plateformes sociales de l’Eglise territoriale.
  • Le concert chant agrémenté par la chorale du champ apostolique de Kinshasa Nord Est : il se tiendra le lundi 17 juillet, toujours à la chapelle de Limete central. Il sera aussi diffusé en direct sur les plateformes sociales de l’Eglise territoriale.
  • Un service divin au Kwilu-Ngongo, situé à plus de 190 kilomètres de Kinshasa, une autre occasion de communion fraternelle dans la maison de Dieu.

2 réponses

  1. Tant que Christ n’est pas revenu, l’œuvre du seigneur va continuer dans l’apostolat malgré les vents.
    Bel article et que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *