SERVICE DIVIN D’OUVERTURE DU MOIS DE LA JEUNESSE, DIMANCHE 06/08/2023 KIN-OUEST PAR L’APÔTRE TATY MUKINDA
Texte Biblique : 1 Corinthiens, 13:11

Auteur : Mulong Kavul Hervé

Nous ne sommes pas n’importe qui, nous sommes ceux qui sont prédestinés par Dieu à devenir semblable à Jésus-Christ, son fils. C’est par ces mots que l’envoyé du Seigneur a commencé le service divin.

Nous sommes si spéciaux pour Dieu

Avant que nous soyons sur la terre, il nous avait prédestinés et aimé. Nous avons été justifiés le jour où nous avons reçu le baptême d’eau et d’esprit.
Pour atteindre la gloire, nous devons être justifiés à l’image du Christ. En étant adultes, nous devons être focalisés sur l’amour de Dieu et du prochain.

Quand nous croissons, nous devons fixer notre regard sur « la gloire du Seigneur Jésus-Christ et de Dieu ». Quand nous fixons nos regards sur cette gloire nous sommes transformés à l’image de Dieu. Ce qui nous empêche de voir et de nous concentrer sur la gloire de Dieu c’est : le moi, la joie et les plaisirs de la chair.

Previous
Next

Aux bébés, on leur dit que Dieu les aime et que tout sera facile

Aux bébés, on leur dit que Dieu les aime et que tout sera facile pour eux sur cette terre alors qu’aux adultes on dit que le chemin est parsemé des épines, des souffrances et que ce chemin est étroit.
Pour les adultes on prêche l’évangile de la persévérance ( continuer quand on a des bonnes raisons d’abandonner )

Dieu nous aime mais ça ne veut pas dire que nous sommes épargnés des souffrances. Les adultes sont ceux qui marchent selon l’esprit (Galates, 5:16)

Le bébé fait des choses pour être récompensé après ou par crainte d’être puni alors que l’adulte le fait par conviction.

La patience c'est est la mesure de la maturité

Une réponse

  1. Cette belle prédiction nous réconforte d’avantage et nous donne une nouvelle force et une foi fervente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *