Plus d’une année après sa dernière visite, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider revient à l’Église néo-apostolique de RD Congo Ouest. Il a atterri à Kinshasa au crépuscule de ce jeudi 12 septembre 2024. Comme à chaque visite, son passage sera marqué par des moments riches en enseignement et en communion fraternelle.

Annoncée depuis plusieurs mois et attendue avec impatience par le peuple de Dieu, la visite de l’apôtre-patriarche dans l’Église néo-apostolique de RD Congo Ouest a officiellement débuté ce jour, comme prévu. C’est en effet au crépuscule de ce jeudi 12 septembre 2024 que le président de l’Église néo-apostolique internationale a atterri à l’aéroport international de Ndjili, en provenance de Roissy Charles de Gaulle, à Paris.

Un accueil chaleureux

La dernière visite de cet homme de Dieu dans l’Église territoriale de RD Congo Ouest remontant à plus d’une année, on comprend aisément l’enthousiasme, l’excitation et la motivation du peuple de Dieu à l’idée d’accueillir à nouveau l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider.

Pour cette visite de consolation et de bénédiction pour les enfants de Dieu, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider est accompagné de l’apôtre de district John Schnabel et de l’apôtre de district João Misselo d’Angola. Le premier est responsable de l’Église territoriale des États-Unis depuis septembre 2023, tandis que le second a la charge de l’Église d’Angola depuis 2015.

Tous trois ont d’abord été accueillis par un comité restreint dirigé par l’apôtre de district Michael Deppner, avant d’être chaleureusement reçus par un chœur joyeux à leur arrivée à l’hôtel. Ce chaleureux accueil, qui n’a pas laissé indiffèrent ces serviteurs de Dieu, inaugure leur séjour de trois jours en RD Congo.

Previous
Next

Des moments de bénédiction et de communion

Chaque visite de l’apôtre-patriarche est un moment festif, riche en enseignement et en communion fraternelle, et celle-ci ne fera pas exception. Le programme prévoit, le vendredi 13 septembre, un service divin à Inongo, dans la province de Mai-Ndombe (région récemment endeuillée par le conflit intercommunautaire). Le samedi 14 septembre, une réunion des apôtres et des évêques de RD Congo Ouest aura lieu dans la matinée, suivie d’un concert l’après-midi. Enfin, le dimanche 15 septembre, un service divin sera dédié aux aînés dans la communauté de Limete-Central.

L’arrivée de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider en RD Congo Ouest est une occasion précieuse pour raviver la foi et encourager l’espérance en le retour de Jésus-Christ. Le peuple de Dieu attend donc avec impatience de recevoir ses orientations spirituelles et les bénédictions divines.

Récit de Michée Mambu et Arsene Nakunzeyi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *